mardi 8 mars 2016

Jour J+1: retour à la maison !


Suite à l'opération, j'ai commencé à avoir assez mal vers 19h hier soir, mais le fait de m'allonger complètement et d'avoir le droit à une perfusion d'anti-inflammatoire m'a fait le plus grand bien et j'ai pu dormir sans aucune douleur.
Actuellement (deuxième soir après l'opération) je ressent toujours un fort engourdissement de la jambe droite que j'ai du mal à déplacer pour sortir de mon lit et me déplacer en béquilles.
J'ai donc pu rentrer chez moi vers 14h après la visite du kiné (qui m'a aidé à me lever et m'a donné quelques instructions sur la rééducation) et un rapide débriefing avec le chirurgien. Ce dernier m'a dit que j'avais réussi à bien abîmé ma hanche, qu'il y a eu 1cm² de microfractures à faire, le labrum a été conservé au maximum contrairement à la came fémorale qui a pu être éliminée, ce qui devrait me redonner une bonne mobilité dans les mois à venir (edit: oui, c'est clair !). Globalement, les dégâts restent tout de même plus léger par rapport à mon autre hanche.
Je suis content d'avoir pu faire cette opération car je sais que ma hanche ne se dégrade plus désormais et qu'au contraire elle a déjà commencé à se régénérer.
En revanche j'aurais préféré ne pas avoir arraché mon cartilage sur toute l'épaisseur, je vais donc devoir vivre avec deux hanches fragilisées ad vitam eternam. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire