vendredi 4 mars 2016

J-3 avant arthroscopie n°2:  on y est presque !

Je rentre après demain à la clinique où je vais me faire opérer d'un conflit fémoro-acétabulaire. J'espère que cette intervention va résoudre mes problèmes articulaires pour au moins 10 ans, ce serait un bon départ, et cela me semble réaliste.
Contrairement à l'année dernière ou j'ai vraiment vécu un calvaire, mon objectif d'arriver à la clinique en portant mes béquilles et non en étant porté par celles-ci semble en passe d'être réalisé ! Je vais même pouvoir aller faire du surf la veille et l'avant veille de l'opération !

Un an après la première opération, je suis toujours très satisfait du résultat de ma première intervention. Certes, j'ai toujours des petites douleurs sur certains mouvement, et j'ai l'impression d'être devenu un vrai baromètre avec mes douleurs qui reviennent un peu lorsque le temps change (lorsqu'il va pleuvoir) mais cela reste vraiment supportable en comparaison avec ce que j'ai subi l'année dernière.
Mes genoux me font souffrir de temps en temps aussi (lorsque je fais du vélo notamment). Je pense que tout cela est lié car j'ai du adopter une posture inadaptée.
Concernant ma jambe droite (celle qui va être opérée lundi), voilà ce qui peut déclencher des douleurs avec un effet retard ou non (selon mon expérience):
-Flexion Rotation Interne de la hanche (douleur immédiate car on vient pincer le labrum entre la tête fémorale et l'os du bassin)
-courir (douleur au bout de quelques minutes)
-être assis avec un angle de flexion de la hanche supérieur à 90°,la conduite par exemple (douleur qui démarre au bout de 30min environ sans doute due à la pression excessive dans l'articulation)
-faire du vélo (douleur le lendemain ?), je ne suis pas encore sûr du lien mais il y a quand même une suspicion.
-croiser les jambes l'une sur l'autre quand on est assis
Ces signes sont à mon sens des symptômes de conflit de hanche.

Au contraire, voilà ce qui me semble apaiser les douleurs:
-la marche 
-être allongé
-éviter de s'asseoir avec un angle entre la colonne vertébrale et les jambes supérieur à 90° et préférer une position proche de la position allongée

Il est important de garder une activité physique. Dans mon cas, le surf est totalement indolore. J'en profite donc toujours. Voilà des images du week-end dernier (vous pouvez voir que ma hanche tient le coup malgré les microfractures, la résection partielle du labrum, etc).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire