mardi 9 juin 2015

Semaine 10 et 11:


Encore beaucoup d'amélioration, je marche sans boiter et sur de plus longues distances. Je ne monte pas encore parfaitement les escaliers car je manque encore un peu de force mais cela va venir sans doute très rapidement. J'arrive même à trottiner sans avoir mal.
Tout ces déplacements se font le plus souvent sans douleur ce qui est très agréable.
J'ai beaucoup progressé en flexion de hanche et je dépasse désormais les 90°, ce qui fait que je peux m'asseoir même si ce n'est pas encore une position très confortable
En ce qui concerne ma jambe gauche qui m'a pas mal fait souffrir, il semblerait que j'aie au moins une contracture. Cela serait dû à la compensation et des quatre mois à me déplacer en béquilles en appui sur cette jambe.
La douleur est localisée le long de muscles que l'on sent au toucher comme étant bien raides, il s'agit surtout du sartorius (c'est le muscle le plus long du corps humain) et dont j'ignorais l'existence encore très récemment.

Le sartorius

Je travaille beaucoup avec le kiné pour que ce muscle parvienne à se détendre car il reste très crispé et ce n'est pas le seul. Il y a tout de même eu une belle amélioration par rapport au mois dernier donc je suis content.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire