lundi 25 mai 2015

Semaine 9: De mieux en mieux


Une très bonne semaine par rapport à la semaine 8. Les douleurs ont fini par s'en aller et j'ai retrouvé mes amplitudes d'avant la semaine 8, je les ai même un peu amélioré (il me manque toujours une vingtaine de degrés en flexion de hanche et de genou pour que les deux côtés soit à égalité). J'ai pu reprendre le vélo d'appartement à fond. Pendant 5 jour j'ai réussi à ajouter entre 500m et 1 kilomètre à chaque fois que j'en faisais (2 fois par jour), j'ai par exemple fait 10km cet après-midi (avec des pointes à 30km/h).
Pour info je faisais 600m en 10 minutes il y a un mois.

Je me suis aussi inspiré de ce qu'on trouve sur internet pour me faire tout un programme permettant de faire travailler tous les muscles de la cuisse, les conséquences se ressentent déjà sur la marche qui se fait moins boîtant et je sens que mon appui est plus solide. Je commence à marcher sans ressentir aucune douleur, ce qui est vraiment très agréable. En ce qui concerne mes exercices, je m'autorise à faire tout ce qui ne me fais pas mal dans l'immédiat ni dans les minutes qui suivent.

En ce qui concerne ma jambe droite, je n'ai pas ressenti de douleur cette semaine ! En revanche il m'est toujours impossible de dormir sur le côté et de m'appuyer sur celui qui n'a pas été opéré car je ressens une gêne. Il y a quand même une certaine amélioration de ce côté aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire