lundi 11 mai 2015

Semaines 6 et 7:


Je n'ai rien publié en semaine 6 car il n'y a pas eu de changements particuliers par rapport à la semaine 5.
En revanche la semaine suivante a été un véritable tournant avec le début des séances de kiné qui m'ont permis de faire d'énormes progrès.
J'ai pu réaliser que l'appui complet sur ma jambe opérée ne provoquait plus de douleur ce qui est une excellente chose. Ce regain de confiance en ma jambe gauche m'a permis de me séparer un peu plus de mes béquilles et de marcher sans aucune aide à l'intérieur de la maison et avec une béquille sur les longues distances. Les nombreux exercices que je réalise consciencieusement m'aide à remuscler ma jambe pour qu'elle redevienne fonctionnelle.
Les axes de progrès pour la suite sont l'amélioration de l'amplitude de la flexion de hanche pour pouvoir enfin m'asseoir (ce qui nécessite une flexion de 90° alors que mon articulation bloque mécaniquement à 80°), de la flexion de genou (déficit musculaire m'empêchant de fléchir à plus de 90° sans aide).
En ce qui concerne ma hanche droite (non opérée), j'ai toujours les mêmes douleurs et craquements très bruyants. Le kiné pense que la tête fémorale s'est désaxée à cause de mes quatre mois de béquilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire