lundi 29 juin 2015

3 mois et 1 semaine: Rééducation et vélo 


Le vélo d'appartement a joué un rôle très important dans ma rééducation puisque j'essayais d'en faire tous les jours.
Au départ, je n'arrivais même pas à faire des tours de pédalier complet et lorsque j'ai commencé à y parvenir, le mouvement était très lent car ma hanche opérée bloquait en position haute.
Progressivement le mouvement s'est fluidifié et le blocage a disparu, j'ai pu augmenter mes performances de façon spectaculaire comme le montre l'évolution de ma vitesse moyenne entre le 19 avril et le 23 juin (figure suivante).
Le pire, c'est que je donnais tout lorsque je faisait du 4km/h de moyenne, comme c'était le cas au début.

Evolution sur deux mois de la vitesse moyenne lors des sessions de vélo d'appartement


J'estime en avoir fini avec le vélo d'appartement (il est à vendre si ça intéresse quelqu'un). Et je peux donc maintenant me tourner vers le vélo "normal". J'ai fait ma première sortie aujourd'hui durant laquelle j'ai parcouru 35km sans AUCUNE DOULEUR !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire