lundi 5 décembre 2016

J+9 mois hanche droite / J+21 mois hanche gauche 


Après trois mois sans aucune douleur, ou presque, mes hanches me font légèrement souffrir depuis ce week-end (gauche ou droite, jamais les deux en même temps !). J'évaluerais cette douleur à 2/10 dans les pires moments (ce n'est pas très violent mais je crois qu'il est important de faire remarquer cette épisode).
Je ressens un enraidissement et un pincement au niveau des hanches, rien de nouveau donc. La cause de cette souffrance est probablement la conjonction d'un certain manque de sommeil pendant plusieurs jours, le froid, l'excès de temps passé assis (voiture, bureau).
J'ai également ressentis quelques douleurs du même type au niveau des genoux (sans doute en lien étroit avec mon syndrome rotulien d'il y a quelques mois).

Une autre cause probable de douleur la marche en montagne de plusieurs heures dans le froid.
La montée demande plus d'effort physique mais pendant la descente, les chocs doivent être plus important au niveau des articulations. Ajouté à cela, le froid devrait logiquement enraidir les muscles, réduisant leur pouvoir amortisseur. Les contraintes au niveau des articulations sont donc probablement assez importantes à ce moment-là.

J'imagine que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire