lundi 14 décembre 2020

Infiltration d'acide hyaluronique dans les hanches: mon retour d'expérience:

J'ai pu réaliser des injections d'acide hyaluronique il y a un peu plus d'un an. J'avais envie de tester pour voir si cela permettait d'améliorer un peu mes amplitudes articulaires (je suis assez limité en rotation interne et abduction (élévation latérale de la jambe).
Mes deux hanches ont été infiltrées à quelques semaines d'intervalles. L'intervention est assez rapide, une anesthésie est réalisée avant que le radiologue n'accède à l'articulation (un peu comme l'arthroscanner).
Malheureusement, je n'ai pas vu d'amélioration entre avant et après. Je pense que cela n'a pas vraiment marché car de mon côté, j'ai -à mon avis- des osthéophytes (sortes de crochets osseux) qui bloquent franchement et nettement ma hanche. L'ajout de lubrifiant dans la hanche n'a donc pas grand chose à y améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire