lundi 30 mai 2016

J+3 mois après opération de la hanche n°2 (et J+15 mois après opération n°1)

La progression a été exponentielle le mois dernier et je me sens désormais presque normal. Suite à mon syndrome rotulien, les douleurs aux genoux occasionnées par le manque d'activité ont énormément diminuées (je peux désormais me mettre à genou sur un sol dur sans ressentir de douleur, ce qui me paraissait inenvisageable avant).
Au niveau des hanches, je suis beaucoup moins gêné quand je suis assis, mes amplitudes de mouvements sont très bonnes et indolores (sauf la rotation interne qui est toujours bloquée des deux côtés). Il me reste encore des douleurs lorsque je monte les escaliers ou si en étant allongé, j'essaye de lever la jambe en gardant le genou droit. Ce genre de douleur me bloque lorsque je monte environ quelques étages toujours sur le même mouvement d'élévation de la jambe (qui sollicite beaucoup le psoas). Cela arrive tout de même de plus en plus en plus rarement.
Niveau rééducation, je fais à la fois du renforcement des jambes, des étirements et je travaille en endurance aussi.
Ma récupération est tellement bonne que j'envisage de reprendre le surf durant le mois de juin (j'attends tout de même la confirmation du chirurgien) et je m'autorise déjà à trottiner sur de petites distances (5-10min), ce qui ne provoque pas de douleurs. Cela me permettra dans un second temps de pouvoir courir de temps en temps (cela fait plus d'un an et demi que je n'ai pas couru à cause de ces problèmes de hanche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire