mardi 10 mai 2016

J+2 mois après opération de la hanche n°2 (et J+14 mois après opération n°1)


J'ai fait un post très récent à propos de mes genoux qui m'ont  beaucoup plus fait souffrir que mes hanches ces trois derniers mois. Ma rééducation s'en est trouvée perturbée, je ne pouvais pas faire les exercices demandés par le chirurgien et j'ai du les remplacer par d'autres qui en essayant d'avoir les mêmes bénéfices sans faire souffrir mes rotules.
Je me déplace désormais sans boiter et sans douleur 99% du temps. Marcher pendant 1h ne provoque pas de douleurs, juste de la fatigue. Ma hanche supporte à peu près la position assise, mais c'est loin d'être confortable pour autant. Globalement, ce sont quand même mes genoux qui souffrent le plus quand je suis assis.

Concernant les amplitudes dans les différents plans, elles sont désormais égales des deux côtés ! Et je n'ai presque pas de douleurs en fin d'amplitude, ce qui est très positif.
En revanche, le kiné a même remarqué que mon amplitude en rotation interne avec 90° de flexion était correcte à droite (jambe opérée il y a deux mois),  alors qu'avant l'opération, je n'avais aucune liberté de mouvement dans ce sens ! Cela prouve qu'il y avait bien un excédent osseux dans l'articulation !
En revanche pour le côté gauche opéré il y a 14 mois, je n'ai quasiment pas de liberté de mouvement en flexion-rotation interne.

Comme en ce moment mes genoux me font moins mal, c'est la hanche qui est revenue sur le devant de la scène. Actuellement, c'est la flexion active qui me gêne le plus et j'ai par exemple des douleurs lorsque je monte les escaliers. Le fait de lever la jambe (activation des muscles psoas) pour la poser sur la marche supérieur me fait souffrir. En revanche, l'appui est totalement indolore, et redescendre les escaliers ne pose pas de problème. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire