lundi 13 avril 2015

Semaine 3: 

(peu de changements entre J+2 et J+15)

Ces derniers temps ont vu une belle amélioration. Le progrès principal est que je n'ai plus cette sensation douloureuse m'empêchant de faire des mouvements en abduction.
J'ai ressenti une grosse progression lors de la marche avec les béquilles. J'ai pu augmenter l'appui sur ma jambe opérée de façon indolore
Il m'arrive par contre de faire des faux mouvements qui me rappellent que j'ai été récemment opéré et qui me font vraiment penser aux souffrances d'avant. Sinon, je n'ai pas vraiment gagné en amplitude de flexion de hanche durant ces 3 semaines (je bloque toujours à 45° en faisant glisser mon talon le long de mon lit pour ramener mon genou vers moi et faire fléchir ma hanche). Ce mouvement nécessaire à ma rééducation n'est pas douloureux mais il me semble difficile car je pense que ma jambe opérée est vraiment devenue faible.
Il y a par ailleurs quelque chose qui commence à m'inquiéter: c'est que ma jambe non opérée me fait désormais plus mal que l'autre! Je n'ai pas vraiment d'idée sur l'origine de cette douleur mais il est vrai qu'elle date d'avant l'opération alors que je marchais déjà en béquilles. La douleur semble localisée au niveau de l'articulation coxo-fémorale et ressemble fortement à la douleur que j'avais de l'autre côté avant l'opération ! Ce blog permettra donc aussi de suivre l'évolution de cette jambe. On verra s'il s'agit d'une compensation qui ou d'un second conflit de hanche ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire