mercredi 5 août 2015

4 mois 1/2


La gêne qui me restait de la dernière session de surf s'est progressivement dissipée. Je gagne petit à petit en souplesse. Il me reste une quinzaine de degré pour que mes deux jambes soient à égalité en flexion (lorsque je lève la jambe devant moi), ce qui est assez important. Le fait de forcer un peu sur la jambe dans les angles qui manquent d'amplitude est ce qui crée les douleur. Je pense que le problème vient de la capsule ligamentaire et des muscles qui entourent la hanche qui sont encore très rigides. Je redouble donc d'efforts et j'ai nettement augmenté la fréquence de mes étirements pour pouvoir débloquer entièrement ces amplitudes.
J'ai tout de même remarqué que les douleurs diminuent au fur et à mesure des sessions de surf (j'en suis à ma 5ème depuis mon opération et cela n'a plus rien à voir avec la première fois où je suis retourné dans l'eau).
Il me semble maintenant indispensable de ne pas rester trop longtemps dans l'eau et s'échauffer (avant) et des étirements (avant et après).

De bonnes conditions pour le surf hier !

A part ça, je me suis fait une sortie de 71km lundi dernier avec montée du pont de St-Nazaire, c'était plutôt sympa car je n'ai pas eu la moindre douleur. J'ai l'impression que le vélo a un rôle extrêmement bénéfique dans la récupération après ce type d'opération. Je suis vraiment très content d'en être rendu là car ce n'était pas gagné vu les dégâts sur ma hanche (arrachement du cartilage à deux endroits + labrum déchiré + synovite + début d'arthrose) et les travaux réalisés (rabotage du surplus osseux + débridement du labrum + réalisation de microfractures + synovectomie).


La vue du haut du pont de St Nazaire