mercredi 21 février 2024

J+4 semaines post prothèses de resurfaçage bilatéral:


Je marche sans béquille depuis une petite semaine. La hanche droite et la hanche gauche sont assez proches en terme de souplesse. J'ai tout de même encore une légère instabilité à droite et un petit début de tendinite du psoas droite (à mon avis) que je ressens quand je force/que je tire dessus, mais rien de bien méchant.

Mes amplitudes sont nettement meilleures qu'avant l'opération (surtout abduction et rotation interne - mouvement qui était totalement bloqué à 0° avant et qui est totalement libéré maintenant).

Je travaille à fond la flexion qui était assez mauvaise il y a une semaine. J'arrive à gagner quelques degrés tous les jours. Je pense que je suis assez faible aussi au niveau des fessiers, mais je pense que je vais réussir à y remédier.

Voici le menu en terme d'exercice:
-30min d'exercices de renforcement et de stabilité 2-3x par jour
-30min de marche 2-3x par jour
-15min de vélo d'appartement 1x par jour
-beaucoup de repos
-kiné 2x par semaine
Sachant que si je sens que j'en ai trop fait un jour, je réduis les exercices/la marche/le vélo le lendemain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire