mardi 28 avril 2015

Semaine 5: la marche



Cette semaine a été plutôt bonne. Ma jambe opérée me fait de moins en moins mal même si j'ai toujours des petits flashs de douleurs au niveau de la hanche sur certains mouvements, malgré tout j'ai l'impression qu'ils sont de moins en moins fréquents. J'ai fortement diminué la quantité de vélo car j'avais peur de trop solliciter l'articulation et je suis descendu à 10min par jour. Je travaille toujours avec une résistance nulle. Cela suffit pour voir des progrès.
Je continue de faire mes exercices de rééducation et j'en ai rajouté certains. 
Le grand événement de cette semaine a été la reprise progressive de la marche. Actuellement je peux marcher quelques mètres sans avoir aucune douleur ce qui est plutôt satisfaisant. Je boîte au bout de quelques pas car les muscles de ma jambe gauche ont totalement fondu.

Quand je suis allongé, la douleur est nulle au niveau de la jambe opérée ! En revanche l'autre côté me fait de plus en plus souffrir et je commence à craindre sérieusement un conflit de hanche bilatéral. Je retrouve des douleurs qui me sont familières suite au même mouvements que ceux qui faisaient souffrir ma jambe gauche avant l'opération. J'entends par moment des craquements assez bruyants lorsque je mobilise cette hanche (voir post de décembre 2015 pour en connaître la raison).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire